GYMNASE

Savigneux

La présente étude s’inscrit dans le cadre de la mission de Maîtrise d’ouvrage pour la rénovation du gymnase suite aux inondations de mi-mai 2017. C’est un bâtiment qui a été construit en 2003/2004, il est donc hors garantie décennale.

C’est un bâtiment en structure porteuse métallique avec une charpente en lamellé collé et bois brut. La couverture est un complexe iso-étanche constitué d’un bac acier perforé dans le creux d’ondes, d’une isolation en laine de roche comprenant les trapèzes acoustiques dans les creux d’ondes et 100 millimètres d’isolation thermique.

L’étanchéité est assurée par une membrane PVC de 10/12.

Le sol sportif est une résine polyuréthanne coulée sur une sous-couche amortissante.

            La mairie souhaite rénover le gymnase en privilégiant des choix techniques fiables et pérennes, aussi bien pour la couverture que pour le sol.

            Les objectifs de ce rapport sont de proposer les différentes solutions techniques possibles après analyse et étude de l'existant.

 

            Cette étude a été réalisée consécutivement aux visites détaillées sur le site et les rencontres avec les différents acteurs du dossier :

  • Elus

  • Personnes concernées

 

            Les éléments recueillis lors de ces investigations ont été complétés par l’analyse des plans et documents divers mis à disposition par la Mairie.

                Les objectifs poursuivis sont :

  • Rénover le bâtiment dans des délais rapides

  • Optimiser les choix techniques pour rendre le bâtiment fiable

ÉTAT DES LIEUX
ÉTAT DES LIEUX

press to zoom
REMPLACEMENT DU SOL
REMPLACEMENT DU SOL

Arrachage ancien revêtement, et nettoyage du support

press to zoom
TOITURE FINIE
TOITURE FINIE

press to zoom
ÉTAT DES LIEUX
ÉTAT DES LIEUX

press to zoom