LOCAL MULTI-ACTIVITÉS

Espace des Verchères Civrieux

La présente étude s’inscrit dans le cadre de la mission de Maîtrise d’ouvrage pour la rénovation des anciens locaux des pompiers de Civrieux d’Azergues. C’est un bâtiment qui a été construit à la fin des années 1980 (1987) et qui n’a pas été rénové depuis. Initialement prévu pour les agents de la voirie, il est devenu la caserne des pompiers volontaires de Civrieux d’Azergues. Des améliorations ont sans doute été apportées et une mezzanine créée dans le local atelier pour accueillir la salle conviviale et de réunion.

            La mairie souhaite transformer ces locaux aujourd’hui abandonnés par les pompiers, en bâtiment multi activités, pouvant accueillir les associations sportives et culturelles.

 

            Les objectifs de ce rapport sont de proposer les différentes solutions techniques possibles après analyse et étude de l'existant.

            Cette étude a été réalisée consécutivement aux visites détaillées sur le site et les rencontres avec les différents acteurs du dossier :

  • Elus

  • Personnes concernées

 

            Les éléments recueillis lors de ces investigations ont été complétés par l’analyse des plans et documents divers mis à disposition par la Mairie.

                Les objectifs poursuivis sont :

  • Adapter le bâtiment à la pratique sportive et associative

Améliorer la performance énergétique du bâtiment

ÉTAT DES LIEUX
ÉTAT DES LIEUX

press to zoom
ÉTAT DES LIEUX
ÉTAT DES LIEUX

press to zoom
TRAVAUX EN COURS
TRAVAUX EN COURS

press to zoom
ÉTAT DES LIEUX
ÉTAT DES LIEUX

press to zoom